La réalisation est une passion de longue date puisque j'ai commencé à faire mes premiers films à l’âge de 9 ans avec le camescope Vhs de son grand père. A 12 ans, je tourne en tant que comédien dans le téléfilm « La canne de mon père » de Jaques Renard diffusé sur France 2. Cette expérience sera une révélation .
Je reçois son premier camescope numérique pour Noël et commence à écrire des histoires et les tourner. Je fais participer mes amis et les membres de ma famille.
Après l’obtention d’un Bac économique et sociale, je fais une école de cinéma "CINECOURS " en deux ans. Je monte ensuite une SARL (BPF PRODUCTION) entreprise audiovisuelle, fiction et événementielle que je gère durant 2 ans.
J'ai réalisé une quinzaine de courts métrages, quatre clips musicaux , quatre web séries, un moyen métrage et un long métrage. Puis, je monte une association Audiovisuelle (Des Images plein la tête) avec laquelle je co-réalise avec Alexandre Gillet (comédien spécialisé dans le doublage) cinq courts métrages qui sont sélectionnés dans une centaine de festivals français et étrangers, distribués à la télévision (Canal +, Orange cinéma) et primés pour certains.
Suite à cela, je deviens auto entrepreneur audiovisuel et éducateur en médias. J'anime des ateliers cinéma et doublage depuis prés de 20 ans dans des établissements scolaires en France et à l’étranger ainsi que dans des centres de vacances et MJC.
.
Court métrage réalisé par Benjamin Pallier dans le cadre du Téléthon du cinéma 2015
Court métrage réalisé par Benjamin Pallier dans le cadre du Téléthon du cinéma 2016
Court métrage réalisé par Benjamin Pallier dans le cadre du Téléthon du cinéma 2017
Court métrage réalisé par Benjamin Pallier et Julien Avraemas dans le cadre du 48h project 2014
Court métrage réalisé par Benjamin Pallier et Julien Avraemas dans le cadre du 48h project 2015